Mon parcours

Animée depuis toujours par les relations humaines, j’ai travaillé pendant 18 ans en tant que Conseillère en Economie Sociale et Familiale, travailleur social, au CHU de Toulouse.

Exerçant au sein de services de réanimation polyvalente, centre de gestion de crises, urgences, j’ai dû déployer des qualités de savoir être,  de savoir Faire et d’efficacité.

J’ai accompagné et suivi des patients et leurs familles dans des moments de vie particulièrement difficiles, dans des contextes diversifiés ( maladies, violences intra-familiales, dépendances de toxiques, problème de logement, difficultés au travail, burn out, séparation, deuil, crise suicidaire, accident grave, difficultés financières, accès aux soins, protection des majeurs et des mineurs, accompagnement dans les entrées en EHPAD…)

J’ai pu ainsi  accompagner au mieux les personnes rencontrées en utilisant la boîte à outils du secteur psycho social et en déployant une grande qualité d’écoute, d’empathie, de douceur et de bienveillance. 

J’ai commencé à explorer l’univers du yoga il y a 20 ans lorsque j’étais enceinte de ma fille aînée. C’était une fabuleuse découverte ! j’ai été subjugué des effets sur mon mental dès la première séance, le vélo mental s’était mis en pause ! 

Depuis l’âge de 23 ans j’ai suivi des cours dans différentes écoles, Hatha Yoga, Vinyasa Yoga, Yin et Power Yoga. En parallèle, petit à petit, j’ai intégré le yoga dans mon quotidien.

Lors de la naissance de mon fils en 2007, je me suis initiée au Reiki (approche énergétique) afin de répondre à mon ouverture sur le plan énergétique en résonance à ma grande sensibilité et mon ressenti développé, j’ai exploré diverses techniques énergétiques que j’ai intégré également dans mon quotidien et à ma pratique de yoga.

lumière à travers les feuilles

Puis j’ai ressenti le besoin de me former en tant que professeur de yoga, d’abord pour moi, afin de développer mes connaissances et  ma pratique personnelle, mais aussi parce que naturellement je commençais à partager avec mes proches.

J’ai suivi ma formation de Professeur de Natha Yoga auprès de  Florent Leboucher à l’école Chotika à Toulouse que je remercie vivement pour la grande qualité de ses enseignements.

J’ai choisi cette école pour la dimension énergétique de la pratique. Il s’agit d’une approche globale qui reprend le Hatha Yoga classique et qui associe des pranayamas, des bandas, visualisations, fixations oculaires tout au long de la pratique pour un effet énergétique puissant qui dépasse les bienfaits du corps et du mental !

Le Natha nourrit un esprit calme et joyeux ou l’effort et le réconfort sont en équilibre ou la notion de plaisir et de saveur sont présentes afin de trouver l’équilibre en permanence. Au- delà du temps de pratique, l’état d’esprit se répercute dans le quotidien.

Le yoga s’inscrit pour moi dans prolongement du social visant à “prendre soin” de l’autre dans sa globalité, d’atteindre un “bien-être” et de gagner en autonomie.

Aujourd’hui, je me consacre pleinement au yoga et à l’accompagnement car je suis convaincue de ses bienfaits et de son efficacité ! 

Je suis heureuse de diffuser mes bulles de yoga, de nourrir ma créativité, mon intuition et de permettre des espaces différents mais complémentaires.

Dans la prolongation du « prendre soin » vient naturellement l’envie de proposer des massages bien-être : le massage Ayurvédique dans la continuité du yoga, le massage tibétain en continuité de l’utilisation des bols et le massage de la tête (shiroshampi) parceque j’adore moi même le faire et le reçevoir !

J’ai de la gratitude pour toutes les personnes rencontrées tant dans le secteur social que celui du yoga, pour ma famille, mes amis qui m’ont permis de me réaliser pleinement et de me dépasser !

Merci à toutes les personnes qui sont déjà montées dans le train de ma vie et merci d’avance pour les belles rencontres à venir !

Namasté